Randonnée du 09 mai 2018
Au départ du Hameau du Coudray la montée au Plan de la Limace à travers les alpages de Jarsy est une très agréable randonnée de début de saison. La sortie peut être agrémentée par l'ascension du petit promontoire qui se dresse sous l’arête W de Tré-le-Molard (2035m) et poursuivie par un passage à la Croix d’Allant avant une boucle éventuelle de retour côté Précherel.
Conditions : soleil au départ, température douce, puis brumes montantes tenaces à partir des Chalets d’Allant.
Difficulté : facile (mais tenir compte de la longueur de l’itinéraire)
Départ
Hameau du Coudray, Village de Jarsy atteint par
Itinéraire
Carte IGN 1/25000° 3432 OT Massif des Bauges
Sortir E du hameau en empruntant la piste pastorale qui traverse la forêt puis dessert les alpages.
Après une large boucle E on atteint les premiers chalets du Chargieu (panneau) puis on continue N dans les larges pentes qui mènent aux Chalets de Très-le-Mont en coupant chaque fois que souhaité (sentes bien visibles) les lacets de la nouvelle et très large piste menant aux alpages.
A l’aplomb du Chalet d’Allant, on monte à vue (large draye) en direction de celui-ci et on atteint le vaste plateau d’Allant (
On poursuit N/NE sur cette large crête jusqu’aux ruines du Plan de
De ce point atteindre à vue et sans difficulté le sommet de la crête non nommée (1836m) située au-dessus du "collu" en tirant à gauche pour prendre l’arête et éviter la pente raide sous le sommet.
De ce point, vue splendide sur les principaux sommets des Bauges (NW : Dent de Pleuven, Mont Trélod - N : Arcalod - E/SE : Tré-le-Molard, Mont de
Au retour, après les ruines du Plan de
Poursuivre sur cet itinéraire jusqu’au lieudit « Le Replat » (
Dénivelé : 930 m environ
Temps de marche : 6 h 30 (dont 3 h 30 de montée)
Distance estimée : 12km